Qui sommes nous

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Depuis de nombreuses années cet équipage insulaire fidèle à Peugeot et plus particulièrement à la 205, depuis 1995 Martin et Corine sillonnent les routes des rallyes Corse et du continent.

2007 Finale de la Coupe de France en Lozère.

2008 Champion de Corse Challenge Comité Corse, 3 ème des pilotes 2ème des co-pilotes et 1ère féminine de l’ASA Restonica.

Martin & Corine continuent à courir avec la 205 rallye Kit Car F2000-12.


vendredi 20 janvier 2012

Direct du ☞ Rallye de Monte Carlo 2012 (3èm jour)

ES11/Saint-Jean en Royans-Font d’Urle (23,28 km) à 10h02 – Vendredi 20 Janvier 2012

Cette spéciale est divisée en deux parties : après un départ sur une route large et logiquement sèche, la spéciale se transforme avec une météo qui peut tout changer avec l’altitude (départ à 300m d’altitude pour terminer à plus de 1000 m).

Solberg P.     ☛        12.08.6
Delecour                 12.11.9
Novikov                  12.17.1
Tanak                     12.19.8
Sordo                      12.21.8
Leob                        12.25.3
Araujo                    12.34.1
Hirvonen                12.34.5
Campana               12.46.7 
Prokop                   12.50.0 
Forza Sabrina De Castelli
Profil de la spéciale :
Cette spéciale est divisée en deux parties : après un départ sur une route large et logiquement sèche, la spéciale se transforme avec une météo qui peut tout changer avec l’altitude (départ à 300m d’altitude pour terminer à plus de 1000 m).

Faits marquants :
Les DS3 WRC sont parties avec deux pneus cloutés et deux tendres alors que la neige n’est pas annoncé dans ce chrono, mais « seulement » des routes mouillés.

Le meilleur choix était pour Petter Solberg (2 super tendres + 2 cloutés), puisque le norvégien signe largement le meilleur temps en devançant notamment Dani Sordo de 13s2 et Sébastien Loeb de 16s7.

François Delecour et Evgeny Novikov ont fait un bon choix aussi ce matin en signant les 2e et 3e temps de ce chrono.

Au général, Sébastien Loeb conserve tout de même 1min24s d’avance sur P.Solberg qui repasse deuxième pour 9s5 face à Dani Sordo. Derrière, Evgeny Novikov en profite pour reprendre la quatrième place face à Mikko Hirvonen pour 6s3.

Plus loin, Ott Tänak a suivi le choix des autres Ford et gagne ainsi une place au classement au profit de Pierre Campana, très à la peine dans cette spéciale.

Réactions des pilotes :
Loeb : « Je suis content de mon temps, car je pensais perdre beaucoup plus. J’ai fait un choix de pneus pour la prochaine qui devrait avoir de la glace. »
Sordo : « J’éspère avoir fait le bon choix de pneus pour la prochaine qui devrait être glacée. La voiture était bonne avec les pneus neige. »
Hirvonen : « La prochaine sera difficile. »


ES12/Cimetière de Vassieux-Col de Gaudissart (24,13 km) à 10h43 – Vendredi 20 Janvier 2012

Le départ est très rapide et très large puis on arrive au fameux Col de l’Echarasson qui pourrait bien être enneigé avec une route plus étroite mais aussi bosselée.

Hirvonen      ☛      15.47.7
Leob                      15.51.4
Campana              16.05.1
Sordo                    16.06.7
Novikov                16.33.8
Prokop                 16.48.0
Delecour               17.04.8
Tanak                   17.14.2
Araujo                 17.21.1   

 









Faits marquants :
Le choix était le bon du côté de chez Citroën avec une dernière portion très délicate. Les pneus cloutés de la DS3 ont fait la différence face aux tendres de la Mini de Sordo et des Ford !
 
Mikko Hirvonen en profite pour signer son premier scratch chez Citroën devant Sébastien Loeb à 3s7 mais surtout Dani Sordo à 39s et Petter Solberg à 1min46s.

Au général, le français augmente encore un peu plus son avance plus de deux minutes d’avance sur Sordo et trois sur P.Solberg grand perdant de la matinée.

En revenant à moins de 40s du norvégien, Mikko Hirvonen relance son rallye et dépasse logiquement Novikov.

Bon choix de pneus également pour Pierre Campana qui signe le troisième temps provisoire et repasse ainsi Ott Tänak pour la septième place.

Réactions des pilotes :
Loeb : « Nous avons été très prudent, car il y avait de la glace à des endroits non indiqués. C’était le bon choix de pneus, je suis content d’être à l’arrivée. »
Sordo : « Très glissant. Nous avons perdu beaucoup de temps, mais c’est bon. Au début c’était bien, mais la fin de la spéciale était très mauvais. »
P.Solberg : « J’avais des tendres à l’arrière. Pas de cloutés à l’avant. C’était très mauvais. »
Hirvonen : « Nous avons fait le bon choix de pneus. Bonne spéciale. »
Novikov : « Ce n’était pas le bon choix de pneus. Nous avons eu des gros moments, mais ok. »
Delecour : « La première spéciale était ok. Celle-ci était difficile, c’était compliqué de trouver le grip avec ces pneus. »
Campana : « Très bonne spéciale. Sur les premiers kilomètres c’était dur avec le pneus, mais les 4 cloutés ont fait la différence après. »
Tänak : « Nous avions des tendres, c’était très difficile. »
Araujo : « Très glissant. Plus compliqué qu’attendu. Mais ok, c’est un nouveau défi pour moi. »

ES13/Montauban-sur-l’Ouvèze-Eygalayes (29,89 km) à 15h11 – Vendredi 20 Janvier 2012

Avec 500m de montée dès le début du chrono, il faudra être propre pour ne pas perdre trop de temps dans les épingles du col de Perty. On redescend ensuite vers Laborel avec la possibilité de trouver quelques plaques de glace.

On remonte vers le col St-Jean pour une descente variée avec beaucoup de grip mais avec un peu de bosselé.
Hirvonen  ☛         17.08.7
Loeb           ☛         17.11.6 
Novikov                17.14.1
Sordo                    17.15.0 
Solberg P.            17.24.2 
Delecour              17.30.8
Campana             17.32.0 {7e Géné Prov}
Araujo                  17.35.6
Tanak                   17.38.5
Prokop                17.43.8 
Faits marquants
Contrairement à ce matin, cette spéciale sera complètement sèche avec une température moyenne de 8°C.

Petter Solberg a crevé à l’avant-gauche dans cette dernière spéciale du jour et perd à nouveau une dizaine de secondes sur Dani Sordo. Sébastien Loeb signe de nouveau le deuxième temps derrière Mikko Hirvonen, auteur de son second scratch.

Le français rentre en leader incontesté de ce rallye avec plus de deux minutes d’avance sur l’espagnol et trois sur le norvégien. Bonne opération de Mikko Hirvonen qui revient à seulement 23s8 de Solberg.
Derrière, Evgeny Novikov et François Delecour continuent de briller sur ce rallye en devançant notamment Pierre Campana et Ott Tänak.

Dans le top 10, PG Andersson conserve sa neuvième place et reste ainsi leader du SWRC avec sa Proton. Plus loin, Cédric Robert continue un rallye sans erreur avec une belle seizième position et mène le groupe R.

Tous les équipages doivent désormais rejoindre Monaco pour un parcours de liaison d’au moins 4h.

Réactions des pilotes :
Loeb : « J’ai vraiment roulé tranquille je ne voulais pas faire d’erreurs pour rentrer à Monaco ce soir. Il y avait beaucoup de terre. »
Sordo : « Nous avons une grosse avance. C’est bien pour moi. Nous avons attaqué, mais pas de risques. »
P.Solberg : « J’ai trop coupé un virage… »
Delecour : « La voiture va bien mais peut-être trop souple. Pas de problèmes, ça va demain s’annonce sec. »
Hirvonen : « Avec un grip constant, je sens mieux la voiture. »
Campana : « C’est complètement différent de ce matin. »
Tänak : « Spéciale sèche, mais nous avons des pneus super tendres. C’est mauvais. »
Araujo : « Bon grip dans cette spéciale. Nous avons essayé d’attaquer. Je suis assez content. »
Nobre : « Je m’amuse beaucoup. Spéciale magnifique avec un grip fantastique. »
Robert : « Je suis très content, je suis devant toutes les groupes N et leader en groupe R. C’était compliqué ça montait beaucoup avec notre petite DS3. »




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