Qui sommes nous

❡ ♥ Rendez vous en 2014 pour une nouvelle saison ♥ ❡

Depuis de nombreuses années cet équipage insulaire fidèle à Peugeot et plus particulièrement à la 205, depuis 1995 Martin et Corine sillonnent les routes des rallyes Corse et du continent.

2007 Finale de la Coupe de France en Lozère.

2008 Champion de Corse Challenge Comité Corse, 3 ème des pilotes 2ème des co-pilotes et 1ère féminine de l’ASA Restonica.

Martin & Corine continuent à courir avec la 205 rallye Kit Car F2000-12.


jeudi 19 janvier 2012

Direct du ☞ Rallye de Monte Carlo 2012 (2èm jour)

ES5/ES8-Labatie d’Andaure-Lalouvesc (19 km) à 9h33 et 14h50 – Jeudi 19 Janvier 2012


Profil de la spéciale :
Cette spéciale est atypique avec des successions de virages tout le long de ce chrono. Peu de chances d’avoir de la neige, mais la glace et le verglas pourraient être présents à certains endroits en sous-bois notamment.
En cas de conditions compliquées, les sorties de route pourraient être nombreuses dans ce chrono.

La spéciale s’annonce sèche avec quelques plaques de verglas et une température bien plus douce qu’hier, autour de 3°C
Les DS3 WRC sont parties avec 4 pneus super tendres et 2 tendres.
Leob                        ☛       11.25.5

P Solberg      ☛       11.25.4
Sordo            ☛               11.28.3
Hirvonen      ☛       11.34.0
Novikov        ☛       11.39.8
Delecour       ☛       11.41.3
Ogier            ☛        11.42.0
Campana     ☛        11.44.7 
Deuxième passage  ES8:
Sordo             ☛      11.14.9
Loeb                         11.15.1
P Solberg                11.17.1
Novikov                  11.24.2
Campana                11.28.5 
Tanak                       11.31.2
Delecour                11.33.9
Ogier                       11.39.2

Faits marquants :
Dani Sordo signe son premier scratch sur ce Monte-Carlo en devançant Sébastien Loeb de deux dixièmes et Petter Solberg de 2s2.
Au général, le français est toujours largement devant mais Sordo revient à seulement 1s1 de P.Solberg.

Derrière, Mikko Hirvonen se détache logiquement face à Evgeny Novikov et Sébastien Ogier.


Réactions des pilotes :
Loeb : « C’était bien. Mais très glissant avec la boue. »
Sordo : « J’ai un meilleur feeling avec la voiture. La route est meilleure. Nous avons fait quelques changements. »
P.Solberg : « C’était très très glissant. J’ai fait une erreur dans une épingle. Je suis content du temps. »
Delecour : « C’est bon maintenant. Nous n’avons pas de problèmes avec le microphone. »
Hirvonen : « Assez bien. Il y a des parties où ça va mais d’autres où je suis trop prudent. »
Ogier : « Pas trop mal, mais c’est sec maintenant et nous n’avons aucune chance. La pluie serait parfaite. »
Campana : « Nous avons un meilleur feeling avec la voiture maintenant. Juste perdu trois secondes dans une épingle. »
Tänak : « Une bonne spéciale. Un peu mieux que ce matin. »
Prokop : « Très bien. Nous essayons d’augmenter un peu le rythme. C’est pas trop mal. »
Araujo : « J’apprend un peu plus sur les pneus. »

ES6/ES9-St-Bonnet-Saint-Julien-Molhesabatte-St-Bonnet (25,22 km) à 10h14 et 15h31 – Jeudi 19 Janvier 2012
Cette spéciale hyper-rapide peut être quasiment enneigée à 100% et représente une spéciale complètement différente en fonction de la météo. Si la spéciale est sèche, les passages en 5e et 6e seront nombreux !
ES5  :
Sordo           ☛         12.37.3
Leob             ☛         12.37.7
Hirvonen     ☛          12.46.3
P Solberg     ☛          12.49.5
Novikov       ☛          12.52.6
Ogier           ☛           13.02.1
Delecour     ☛           13.07.9
Tanak          ☛           13.16.0
Campana    ☛           13.16.1

Réactions des pilotes :
Loeb : « C’est ok, pas de problèmes du tout pour l’instant. Le choix de pneus était bon pour la première et celle-là mais pour la dernière, ce n’est pas forcément le meilleur choix. »
Sordo : « J’essaye d’aller plus vite, mais c’est difficile de pousser plus car la spéciale était très glissante. J’essaye de faire de mon mieux ! »
P.Solberg : « C’était ok. Pas de problèmes. »
Ogier : « C’était bien. C’est une spéciale très rapide et glissante, je pense avoir fait encore un bon temps. »
Novikov : « C’était assez difficile, il y a des parties très rapides. »
Hirvonen : « Celle-ci était un peu mieux. »
Delecour : « J’ai freiné trop tard et j’ai tapé à droite. Mais je ne perd pas beaucoup de temps. »
Campana : « Tout va bien. Mes pneus étaient ok. »
Abbring : « Matinée difficile, je roule juste aussi rapide que je peux, j’essaye de m’améliorer. »

Deuxième passage ES9 : 


Loeb               ☛         12.29.6
Solberg P                 12.33.2
Sordo                        12.34.4
Novikov                    12.37.7
Hirvonen                 12.40.4
Tanak                        12.47.4
Delecour                  12.58.1
Ogier                         12.58.9
Campana                 13.02.4

Faits marquants :  
Comme au premier passage, Sébastien Loeb est le plus rapide et devance Petter Solberg de 3s6 et Dani Sordo de 4s5. Au général, le norvégien prend 2s4 de marge sur l’espagnol…
Derrière, Mikko Hirvonen a toujours du mal à se détacher d’Evgeny Novikov alors que Sébastien Ogier ne peut rien faire de plus.
Pour la huitième place, Ott Tänak prend l’avantage sur Pierre Campana qui a beaucoup lâché dans les parties boueuses.


Réactions des pilotes :
Loeb : « Cette spéciale va très vite, c’est piégeux. Il y a des zones compliquées où c’est délicat au milieu de passages rapides. Le feeling est bon, la voiture est parfaite. »
Sordo : « Bien, mais ça serait mieux avec les temps intermédiaires. Je suis vraiment content de me battre pour la seconde place au Monte-Carlo. »
P.Solberg : « Fantastique. Je m’amuse beaucoup. Les conditions sont difficiles. »
Ogier : « C’est bien, bonne spéciale mais sèche. Nous faisons de notre mieux. »
Novikov : « Bon feeling, mais il y a encore des choses à améliorer. Mais c’est un bon temps. La spéciale est propre. »
Hirvonen : « Pas de problèmes, juste moi. »
Delecour : « Pas mal, mais je continue d’apprendre. »
Campana : « Un peu de boue dans cette spéciale, j’ai fait attention. »
Tänak : « C’était une spéciale très glissante avec de la boue. Les notes étaient bonnes. »

ES7/ES10-Lamastre-Gilhoc-Alboussière (21,66 km) à 11h37 et 16h54 – Jeudi 19 Janvier 2012
Cette spéciale devrait être sèche qui s’apparente à la spéciale du Moulinon avec une route sinueuse mais rapide.
ES7  :
Loeb             ☛    13.41.8
P Solberg     ☛    13.45.1
Sordo           ☛    13.49.1
Ogier           ☛     13.50.2
Hirvonen     ☛    13.57.7
Novikov       ☛    13.59.1 
Campana     ☛    14.03.1
Delecour      ☛    14.10.8

Si Sébastien Loeb continue à se ballader en tête, la lutte entre Petter Solberg et Dani Sordo est superbe.

Profitant d’un choix de pneus plus adaptés pour cette dernière spéciale, le norvégien reprend la deuxième place face à l’espagnol pour 3s7.

Réactions des pilotes :
Loeb : « Le choix de pneus était bon, c’était un compromis. Pour celle-là, c’était compliqué mais ça va. Je suis content de celle boucle, ce temps là est peut-être moins bon, mais ce n’est pas très grave. »
Sordo : « Pour être honnête, ici j’ai vraiment attaqué fort, mais le temps n’est pas bon. C’est étrange. »
P.Solberg : « Spéciale très glissante, très compliqué à certains endroits. »
Ogier : « Je pense que j’ai fait un temps fantastique. Nous avons attaqué très fort avec le bon choix de pneus. »
Hirvonen : « Les pneus temps n’étaient pas le bon choix. »
Delecour : « C’était difficile d’entendre les notes sur les deux dernières spéciales. J’ai attaqué fort sur celle-là mais le temps n’est pas bon du tout, je ne comprend pas. »
Campana : « Je suis content de mon choix de pneus, c’était un compromis. La spéciale est humide et boueuse. »
Tänak : « Toujours des parties glissantes et rapides. Je suis en bagarre. »

Deuxième passage  ES10 : 

Leob           ☛      12.29.6

Solberg P.          12.33.2

Sordo                  12.34.4

Novikov              12.37.7

Hirvonen           12.40.4

Tanak                  12.47.4

Delecour            12.58.1

Solberg H.         12.59.4

Campana           13.02.4

 Réactions des pilotes :
Loeb : « Très bonne journée, pas de problèmes. C’était une très bonne journée, plus simple et moins piégeuse. C’était particulièrement boueux dans celle-ci. »
Sordo : « Le temps était bon, mais je suis surpris du premier intermédiaire, j’étais six secondes devant Loeb. Nous allons essayer de continuer comme ça. »
P.Solberg : « Beaucoup de boue à certains endroits, ça m’a ralenti. Nous perdons la deuxième place, mais la route est encore longue. »
Novikov : « Très bon résultat pour le moment. La spéciale était très difficile, très glissante, de grosses cordes et la nuit qui tombe. Ogier est sorti dans un endroit très rapide. »
Hirvonen : « Nous trouvons notre rythme. Mais c’était très glissant. Je n’ai pas un bon feeling. »
Campana : « La spéciale est très difficile, très boueuse. »
Tänak : « J’ai calé au départ et la voiture n’a pas voulu redémarrer, ça a pris beaucoup de temps. »
Wilson : « Probablement une des spéciales les plus difficiles du rallye. De la boue comme de glace. Ogier est sorti très fort, à fond en 6e vitesse. »
Prokop : « De mieux en mieux, encore quelques étapes. Nous apprenos beaucoup. »


















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire