Une bataille à coups de secondes !

Les quatre spéciales disputées ce matin n’ont pas apporté de changement notable au classement du Rallye de Suède. Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen sont toujours deuxièmes à moins de 20’’ des leaders.
La deuxième journée du Rallye de Suède se déroule sur des spéciales bien connues des habitués de l’épreuve. Mikko Hirvonen a signé deux deuxièmes temps dans les ES11 et 12 avant de réaliser le scratch dans l’ES13 (Fredriksberg 1). Au retour au parc d’assistance de Hagfors, le Finlandais comptait toujours 18’’6 de retard sur Jari-Matti Latvala.
« Nous faisons à peu près les mêmes temps, je lui prends une seconde dans une spéciale, il m’en reprend une dans la suivante et l’écart reste stable », déclarait Mikko. « Je ne pense pas pouvoir attaquer beaucoup plus fort, je suis vraiment très proche de la limite. Cet après-midi je serai très attentif à la gestion de mes pneumatiques, ça peut être un élément décisif comme hier. »
Toujours septième du classement général, Sébastien Loeb s’est sensiblement rapproché de Henning Solberg malgré un tête-à-queue dans l’ES12. « Il n’y a pas grand-chose à dire, je trouve le temps un peu long depuis que je ne suis plus en bagarre pour la victoire », reconnaissait l’octuple Champion du Monde. « Ca reste difficile de trouver un bon rythme, mais il faut aller au bout pour prendre un maximum de points. »






Abandons




Gr. Cl. Contrôle Cause
16 Jari KETOMAA
Mika STENBERG
FIN
FIN
FORD Fiesta RS WRC A 0 SF8 Sortie de route
37 Daniel SORDO
Carlos DEL BARRIO
E
E
MINI John Cooper Works A 0 SF8 Sortie de route
63 Marius AASEN
Veronica ENGAN
N
N
FORD Fiesta S2000 A 0 SF15 Sortie de route
66 Andreas THELAUS
Krister GULL
S
S
MITSUBISHI Lancer Evo IX A 0 TC8 Mécanique
74 Stein-Erik BRYNILDSEN
Vemund LEIVESTAD
N
N
MITSUBISHI Evo IX A 0 SF11 Mécanique
78 Steve RØKLAND
Kim HJALMARSEN
N
N
FORD Fiesta R2 A 0 TC10C Mécanique