Qui sommes nous

❡ ♥ Rendez vous en 2014 pour une nouvelle saison ♥ ❡

Depuis de nombreuses années cet équipage insulaire fidèle à Peugeot et plus particulièrement à la 205, depuis 1995 Martin et Corine sillonnent les routes des rallyes Corse et du continent.

2007 Finale de la Coupe de France en Lozère.

2008 Champion de Corse Challenge Comité Corse, 3 ème des pilotes 2ème des co-pilotes et 1ère féminine de l’ASA Restonica.

Martin & Corine continuent à courir avec la 205 rallye Kit Car F2000-12.


jeudi 9 février 2012

☃ Rallye de Suède 2012 ☃ ☃ Rally sweden 2012 ☃

Le deuxième chrono pour Mikko Hirvonen

Le deuxième chrono pour Mikko Hirvonen

Le Rallye de Suède a débuté aujourd’hui avec le shakedown, au sein duquel était organisée la toute première spéciale qualificative de l’histoire du WRC. 
Deuxième, Mikko Hirvonen est le meilleur représentant du clan Citroën.

Destinée à permettre aux pilotes de choisir leur ordre de départ lors de la première journée, la spéciale qualificative a été disputée sur un tronçon de 4 kilomètres situé à quelques encablures du parc d’assistance de Hagfors. Après deux passages en essais libres, les équipages effectuaient un run chronométré pour établir cette première hiérarchie.

Deuxièmes, Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen auront quasiment toute latitude dans le choix de leur position. Les pilotes révèleront leur souhait lors de la cérémonie organisée à 19h10, juste avant la première spéciale courue sur l’hippodrome de Karlstad.

« L’objectif n’était pas forcément de réaliser le meilleur temps, mais d’être dans le top 5 afin de choisir une position intéressante », précisait le Finlandais. « Au sein de l’équipe nous avons beaucoup discuté des différentes options. La seule certitude est qu’il ne faut pas ouvrir la route pour nettoyer la couche de poudreuse. Je me positionnerai en fonction de la décision de Jari-Matti, qui a réalisé le meilleur temps. »

« Nous avions vu lors des deux passages d’essais libres que les temps étaient très serrés. Je n’ai pas forcé car je ne voulais pas risquer de commettre une erreur avant même le départ du rallye », ajoutait Sébastien Loeb. « Ce sixième chrono me convient tout à fait, car je pourrai me décider après avoir pris connaissance des positions de mes adversaires. »

« Le choix n’a rien d’évident, car les conditions de route de la première journée sont très variées. Les spéciales norvégiennes sont globalement bien enneigées, mais il y aura tour à tour des portions de terre gelées, de la glace vive, de la neige fraiche recouvrant la terre… Je crois que les organisateurs ont aussi prévu de faire passer un chasse-neige sur certaines portions, c’est donc très difficile de prédire ce qui nous attend demain. »
Au côté de Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen, Nasser Al-Attiyah ne cachait pas sa joie de rejoindre Citroën Racing : « Je veux y aller en douceur sur ce rallye, que je considère comme le plus difficile de la saison. Je dois apprendre la voiture et construire ma relation avec l’équipe. Ma progression viendra plus tard, sur les rallyes terre comme le Mexique, qui seront plus naturels pour moi. Ce week-end, je ne vise rien d’autre que l’arrivée, dans le top 8 si possible. »

Spéciale qualificative
  1. Jari-Matti Latvala 1’53’’516
  2. Mikko Hirvonen 1’54’’084
  3. Ott Tanak 1’54’’089
  4. Evgeny Novikov 1’54’’131
  5. Petter Solberg 1’54’’384
  6. Sébastien Loeb 1’54’’727
  7. Mads Ostberg 1’54’’877
  8. Eyvind Brynildsen 1’55’’729
  9. Patrik Sandell 1’56’’137
  10. Martin Prokop 1’56’’723
  11. Dani Sordo 1’56’’724
  12. Henning Solberg 1’56’’758
  13. Jari Ketomaa 1’57’’374
  14. Armindo Araujo 1’59’’544
  15. Nasser Al-Attiyah 1’59’’724
  16. Thierry Neuville 2’04’’767

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire