Qui sommes nous

❡ ♥ Rendez vous en 2014 pour une nouvelle saison ♥ ❡

Depuis de nombreuses années cet équipage insulaire fidèle à Peugeot et plus particulièrement à la 205, depuis 1995 Martin et Corine sillonnent les routes des rallyes Corse et du continent.

2007 Finale de la Coupe de France en Lozère.

2008 Champion de Corse Challenge Comité Corse, 3 ème des pilotes 2ème des co-pilotes et 1ère féminine de l’ASA Restonica.

Martin & Corine continuent à courir avec la 205 rallye Kit Car F2000-12.


vendredi 17 février 2012

Rallye du Mexique 2012

À propos de Rallye du Mexique

Rallye Guanajuato au Mexique est le troisième tour du Championnat du Monde des Rallyes FIA. Elle se déroule dans les montagnes environnantes les villes de León, Silao, Irapuato et Guanajuato, dans l'État de Guanajuato, au Mexique, du 8 au 11 Mars 2012. Depuis son inclusion dans le WRC en 2004, il a été un événement de plus en plus populaire auprès des concurrents et des spectateurs, en plaçant toujours dans le top 5 des rassemblements du monde dans tous les aspects mesurables.

Origines

Rallye Guanajuato Mexique ou Rally America, comme on l'appelait alors, a été créé en 1979 par un esprit de coopération par les deux plus importants clubs de l'automobile au Mexique; club Automovilístico Francés de México (CAF) et le Rassemblement Automovil Club (RAC) . Il a été initialement hébergé dans l'État de México et a couru en permanence jusqu'en 1985. Après une absence de six ans, l'événement a couru de nouveau en 1991 et a suivi la route d'El Paso de Cortes de, entre deux des plus grands volcans du Mexique. CAF a ensuite opté pour un concept différent, un rallye court avec un pourcentage élevé d'étapes spéciales. Cet événement a eu lieu en 1993 à Valle de Bravo, sous la direction de Gilles Spitalier et a été élu «Rallye de l'année» le titre par la Commission nationale des Rallyes.
 
L'événement le comité organisateur a ensuite pris au cours de la durée du Rallye de las Horas, 24 événements phare de la CAF, et, pour cette raison, Rally America n'a pas été mis en scène à nouveau jusqu'en 1996, quand l'internationalisation du projet a commencé.
Le CAF propose l'événement de la frontière américaine à Ensenada, Baja California, pendant deux ans où il a commencé à amasser une reconnaissance internationale.
 
En 1998, les organisateurs ont décidé de renommer l'événement et de le déplacer à León, Guanajuato. Avec un plan d'affaires à long terme axée sur l'inclusion dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA en place, l'événement s'est déroulé à nouveau en 1999 et 2000, à la vitesse supérieure chaque année. De 2001 à 2003, les organisateurs ont pour l'observation par la FIA, fonctionne avec succès l'événement à chaque fois.
 
En 2003, Corona Rally México - le 17 dans l'histoire du rallye - s'est avéré être le tournant décisif. Les nouvelles installations au Centre Expo Poliforum étaient révolutionnaires dans le sport et ceci, combiné avec l'une des routes les plus compacts jamais, mis l'événement fermement dans le cadre du statut du Championnat du Monde. Un total de 45 équipes représentant 11 pays a franchi la rampe de départ au cours d'une des cérémonies d'ouverture les plus spectaculaires vus dans le sport.
Rallye du Mexique a fait ses débuts dans le élargi de 16 manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2004, fonctionne avec succès en tant que troisième tour de la série. Depuis 2005, l'événement a été défini comme le premier événement de gravier complète de la saison. Pour la première fois dans leur série, les Junior de la FIA World Rally Championship prétendants aventuré dehors de l'Europe à venir au Mexique en 2005.
 
L'itinéraire global en 2007 est devenu le plus court dans l'histoire de la CMR, avec moins de 850 kilomètres de longueur totale, grâce à la compacité de l'empreinte Rallye dans le nord de la région montagneuse Leon. Malgré ce record, ce court trajet global a été réalisé l'enregistrement de la distance maximale autorisée étape dans la réglementation WRC (360 km) l'obtention d'un tronçon de route stupéfiante de 43% à taux de la spéciale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire