Qui sommes nous

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Depuis de nombreuses années cet équipage insulaire fidèle à Peugeot et plus particulièrement à la 205, depuis 1995 Martin et Corine sillonnent les routes des rallyes Corse et du continent.

2007 Finale de la Coupe de France en Lozère.

2008 Champion de Corse Challenge Comité Corse, 3 ème des pilotes 2ème des co-pilotes et 1ère féminine de l’ASA Restonica.

Martin & Corine continuent à courir avec la 205 rallye Kit Car F2000-12.


samedi 10 mars 2012

Rallye du Maxique 2012 (Samedi)

 Faits marquants : 
Pour l’honneur, les Ford Fiesta officielles font le doublé devant les deux DS3 officielles qui sont toujours tranquillement en tête.

La seule bagarre possible est peut-être entre Tänk et Novikov mais l’estonien a l’avantage depuis le début du rallye.

Réactions des pilotes
Loeb : « Pas de gros risques. Nous voulons juste garder notre place. »
Hirvonen : « Nous n’avons pas besoin d’attaquer. »
Ostberg : « Nous sommes assez épuisé, mais la spéciale était belle. J’ai adoré. »
Latvala : « C’était une bonne spéciale. Ce n’était pas très propre. »
P.Solberg : « Spéciale très glissante. Pas mal d’erreurs, mais pas de grosses. »
Tänak : « C’est assez bien. J’essaye de garder ce bon rythme. »
Novikov : « Pour être honnête, ma position n’est pas la meilleure. J’essaye mais les temps ne sont pas bons. »
Al-Attiyah : « Je me sens vraiment bien. A certains endroits, j’ai corrigé les notes. »
Ogier : « C’est ok. »
Araujo : « Tout va bien. Pas de problème. »
Block : « J’ai beaucoup aimé, très rapide, c’est très glissant vu qu’on est second sur la route, c’est très fun. »
Neuville : « Il y a beaucoup de graviers à nettoyer encore. Mais j’ai adoré cette spéciale. Elle est très belle. »
Classement général :



1 Sébastien LOEB-DS 3 WRC 3:11:38.2 +0.0
2 Mikko HIRVONEN-DS 3 WRC 3:12:12.9 +34.7
3 Jari-Matti LATVALA-Fiesta RS 3:13:41.8 +2:03.6
4 Petter SOLBERG-Fiesta RS 3:13:57.9 +2:19.7
5 Mads ØSTBERG-Fiesta RS 3:14:19.3 +2:41.1
6 Ott TÄNAK-Fiesta RS 3:15:52.3 +4:14.1
7 Evgeny NOVIKOV-Fiesta RS 3:16:13.2 +4:35.0
8 Nasser AL-ATTIYAH-DS 3 WRC 3:17:32.2 +5:54.0
9 Armindo ARAÚJO-MINI WRC 3:21:32.2 +9:54.0
10 Chris ATKINSON-Fiesta RS 3:23:00.9 +11:22.7
11 Sébastien OGIER-Fabia S. 2 3:23:05.8 +11:27.6
12 Ken BLOCK-Fiesta RS 3:25:03.2 +13:25.0
13 Benito GUERRA-Lancer Evo 3:29:09.5 +17:31.3
14 Ricardo TRIVINO-Fiesta RS 3:29:28.0 +17:49.8
15 Nicolás FUCHS-Lancer Evo 3:31:13.1 +19:34.9
16 Thierry NEUVILLE-DS 3 WRC 3:40:36.7 +28:58.5
17 Gianluca LINARI- Impreza 3:46:28.2 +34:50.0
18 Kevin ABBRING-Fabia S. 2 4:01:28.8 +49:50.6
19 Paulo NOBRE-MINI WRC 4:08:12.9 +56:34.7
20 Rodrigo SALGADO-Lancer Evo 4:08:19.0 +56:40.8
21 Ramona KARLSSON-Lancer Evo 4:09:41.5 +58:03.3
22 Tibor ERDI JUN-Lancer Evo 4:11:53.7 +1:00:15.5
23 Luis ORDUÑA-206 XS 5:10:40.3 +1:59:02.1
24 Guillermo FONSECA-206 XS 5:23:21.4 +2:11:43.

Faits marquants : 
Septième du classement général avant ce chrono, Evgeny Novikov a arraché une roue et doit renoncer.

Devant, les positions ne changent pas et les écarts ont peut d’importance ce soir avec Sébastien Loeb largement leader au soir de cette deuxième étape devant son coéquipier Mikko Hirvonen.
Demain, il faudra être vigilant avec une spéciale de 54 kilomètres à parcourir.

Réactions des pilotes
Loeb : « Demain sera une longue journée ! »
Hirvonen : « J’ai touché l’amortisseur de Novikov au milieu de la route. J’étais très surpris. »
Ostberg : « Un kilomètre avant la fin, il y a des gens qui ont lancé des pierres sur la route. C’était incroyable. »
Latvala : « Le feeling est très bon. Nous avons une bonne vitesse. »
P.Solberg : « Pas de crevaisons aujourd’hui. Nous étions rapides aujourd’hui. C’est bien pour le team. »
Tänak : « C’est assez bien. Les nouvelles spéciales sont très compliquées. »
Al-Attiyah : « Je suis assez content. Je pense déjà à demain. »
Araujo : « Nous avons heurté une grosse pierre sur la route. Les gens sont fous. »
Ogier : « Il y avait une grosse pierre au milieu de la route, j’ai préféré taper un fossé plutôt que de pendre la pierre. »
Block : « J’ai adoré ça. »
Neuville : « J’étais vraiment à l’attaque. Nous avons eu un moment chaud, mais ok. Bonne expérience. »

 A la fin de la journée du samedi au général :
1 Sébastien LOEB-DS 3 WRC 3:25:17.5 +0.0
2 Mikko HIRVONEN-DS 3 WRC 3:25:53.7 +36.2
3 Jari-Matti LATVALA-Fiesta RS 3:27:10.5 +1:53.0
4 Petter SOLBERG-Fiesta RS 3:27:28.4 +2:10.9
5 Mads ØSTBERG-Fiesta RS 3:28:01.7 +2:44.2
6 Ott TÄNAK-Fiesta RS 3:29:39.6 +4:22.1
7 Nasser AL-ATTIYAH-DS 3 WRC 3:31:18.3 +6:00.8
8 Armindo ARAÚJO-MINI WRC 3:35:59.6 +10:42.1
9 Sébastien OGIER-Fabia S. 2 3:37:20.2 +12:02.7
10 Ken BLOCK-Fiesta RS 3:39:09.3 +13:51.8
11 Benito GUERRA-Lancer Evo 3:43:59.5 +18:42.0
12 Ricardo TRIVINO-Fiesta RS 3:44:05.9 +18:48.4
13 Chris ATKINSON-Fiesta RS 3:47:15.3 +21:57.8
14 Thierry NEUVILLE-DS 3 WRC 3:54:28.8 +29:11.3
15 Michal KOSCIUSZKO-Lancer Evo 4:03:32.4 +38:14.9
16 Paulo NOBRE-MINI WRC 4:31:40.9 +1:06:23.4
17 Rodrigo SALGADO-Lancer Evo 4:33:09.0 +1:07:51.5
18 Ramona KARLSSON-Lancer Evo 4:34:31.5 +1:09:14.0
19 Luis ORDUÑA-206 XS 5:35:56.8 +2:10:39.3

Les écarts s’accentuent

Les écarts s’accentuent
Toujours installé en tête du Rallye du Mexique, Sébastien Loeb compte maintenant 28’’7 d’avance sur son équipier Mikko Hirvonen. L’écart avec Jari-Matti Latvala, troisième, a franchi la barre des deux minutes.
Les concurrents ont poursuivi cette longue journée de compétition avec un second passage dans Ibarrilla (ES15) et Otates (ES16). Dans la première spéciale, Sébastien Loeb signait un nouveau scratch devant Petter Solberg et Mikko Hirvonen. Jari-Matti Latvala ayant perdu du temps, les Citroën officielles se détachaient un peu plus en tête du classement général. Les pilotes des DS3 WRC ne prenaient pas de gros risques dans l’ES16.
Cette boucle a en outre permis à Nasser Al-Attiyah de gagner une position. En bagarre avec Chris Atkinson, le Qatari a pris la huitième place lorsque l’Australien est sorti de la route.
La journée est encore loin d’être terminée, puisqu’il reste une boucle de trois spéciales à disputer avant le retour final au parc d’assistance de León.
Sébastien Loeb : « Mikko est un peu plus loin, Latvala a encore perdu du temps : c’est vrai que la situation est désormais plus tranquille pour moi. La course n’est pas gagnée pour autant, un événement imprévu peut encore bouleverser le rallye. A nous de tout faire pour que ça n’arrive pas ! »
Mikko Hirvonen : « Je n’ai aucun intérêt à tout tenter pour essayer de rattraper Sébastien ! Même hier, quand j’attaquais à fond, il était un tout petit peu plus rapide que moi. Je dois encore augmenter mon expérience avec la voiture avant de penser à le battre. En tous cas la situation est idéale pour Citroën. »

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