Qui sommes nous

❡ ♥ Rendez vous en 2014 pour une nouvelle saison ♥ ❡

Depuis de nombreuses années cet équipage insulaire fidèle à Peugeot et plus particulièrement à la 205, depuis 1995 Martin et Corine sillonnent les routes des rallyes Corse et du continent.

2007 Finale de la Coupe de France en Lozère.

2008 Champion de Corse Challenge Comité Corse, 3 ème des pilotes 2ème des co-pilotes et 1ère féminine de l’ASA Restonica.

Martin & Corine continuent à courir avec la 205 rallye Kit Car F2000-12.


samedi 10 mars 2012

Rallye du Maxique 2012 (Vendredi)

Hirvonen et Loeb prennent les commandes

Hirvonen et Loeb prennent les commandes

Partie sur un rythme effréné, la première étape du Rallye du Mexique a déjà connu plusieurs rebondissements. Mikko Hirvonen s’est installé en tête, avec 6/10e d’avance sur Sébastien Loeb. Thierry Neuville occupe une superbe 4e place provisoire.
Le coup d’envoi du rallye a été donné jeudi soir à Guanajuato, avec une première spéciale organisée dans les rues de la ville. Ce matin, les équipages reprenaient le chemin de l’ancienne cité minière pour une boucle de quatre spéciales tracées dans les montagnes avoisinantes.
Meilleur temps dans la spéciale de Cubilete (ES2), Mikko Hirvonen s’emparait de la tête avant de la concéder à Jari-Matti Latvala. Le pilote du Citroën Total World Rally Team récupérait son bien à l’issue de l’ES5, marquée par les problèmes mécaniques de son rival. Auteur de deux scratches consécutifs dans Los Mexicanos et Ortega (ES4 et 5), Sébastien Loeb se hissait en deuxième position, à seulement 6/10e de son équipier.
La matinée était également marquée par les performances de Thierry Neuville, auteur de deux quatrièmes temps en début de matinée. Egalement quatrième du classement général, le Belge ne pointait qu’à 5’’2 de Mads Ostberg au moment de rejoindre León pour l’assistance de mi-journée. Nasser Al-Attiyah a connu une entame de rallye plus prudente. Le Qatari est en bagarre pour une place dans le top 10.
Mikko Hirvonen : « Ca a été une bonne matinée, mais c’était très difficile, particulièrement la dernière spéciale qui était très technique et glissante. Je ne peux pas encore dire que je suis à mon meilleur niveau avec la voiture, je dois faire encore adapter mon pilotage à la DS3 WRC. Nos adversaires ont connu leur lot de mésaventures, mais le rallye est encore très long et nous pouvons nous aussi avoir des soucis. »
Sébastien Loeb : « Nous pensions que nos adversaires avaient beaucoup progressé sur ce terrain et les chronos de la matinée l’ont démontré. Des écarts se sont créés mais rien n’est joué. Je ne suis pas surpris de retrouver Mikko en si bonne position. Avec un écart de moins d’une seconde entre nous, nous allons devoir attaquer tous les deux cet après-midi. »
Thierry Neuville : « Je suis un peu surpris de me retrouver quatrième ! J’ai commis une erreur en attaquant trop fort dans la première spéciale. J’ai dégradé mes pneus et j’étais moins à l’aise à la fin de la boucle. L’ES5 a été assez épique : nous avons reçu une pierre dans le pare-brise avant de croiser un chien qui était au milieu de la route. Ca m’a déconcentré pour la suite de la spéciale ! »
Nasser Al-Attiyah : « Nous avons fait une matinée sans histoires. Notre position sur la route était un désavantage, nous avions encore beaucoup de balayage. Nous allons continuer à travailler sur les réglages de la voiture et je pense que ce sera encore mieux cet après-midi. La dernière spéciale était très difficile et j’ai choisi de ne pas attaquer car je ne me sentais pas en confiance. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire